Si le principe de cartouches originales est simple à comprendre, il peut être compliqué de s’y retrouver entre le générique (ou compatible) neuf et le remanufacturé. E-Print vous aide à y voir plus clair.

Les cartouches compatibles neuves

Les cartouches compatibles sont à l’impression ce que les médicaments génériques sont à la santé. Ces produits neufs sont conçus pour remplacer les cartouches originales.

Avantages : reconnaissance du niveau d’encre, prix et qualité de fonctionnement

Les cartouches remanufacturées

Les cartouches remanufacturées sont des cartouches originales rechargées. Elles suivent un processus de recyclage qui commence par une vérification et une identification pour ensuite être re-remplies. Pour s’assurer de leur efficacité, elles subissent un test visuel, un test électronique, un test de poids et un test final d’impression.
Les cartouches pour imprimante remanufacturées que nous proposons sont toutes de la marque Switch.
Avantages : Qualité des composants maîtrisés, recyclage d’un déchet, respect de l’environnement

Des solutions alternatives qui dérangent

La guerre des garanties des machines fait rage entre les marques originales et les fabricants de solutions d’impression alternatives.

Les fabricants de produits originaux tentent de dissuader les utilisateurs d’utiliser d’autres consommables. Ces messages sont plus ou moins virulents, ils mentionnent une possible non prise en garantie ou un produit de contrefaçon risqué.

La réalité : L’efficacité et la qualité des solutions alternatives ont été prouvées. Leur utilisation ne peut en aucun cas nuire à la garantie de vos équipements. Les discours des fabricants vous indiquant le contraire relèvent de la concurrence déloyale.

Nous vous invitons à consulter la directive européenne 93/13 CEE du Conseil du 5 avril 1993 et Loi 1995 1996 du 1er février 1995. prévoyant que :

  • La production et la vente de cartouches compatibles et remanufacturées sont autorisées
  • Les fabricants sont tenus d’entretenir vos équipements peu importe les cartouches utilisées
  • L’utilisation de cartouches compatibles ou remanufacturées n’affecte en rien votre garantie